Danick Potvin

Associé 

Médiateur accrédité


1 877 823-9420 poste 229
dpotvin@guertinavocats.com

Danick_potvin.jpg

Me Danick Potvin est avocat et conseiller en relations industrielles agréé (CRIA). Il pratique dans le domaine du droit du travail et de l’emploi de même que du litige civil et commercial. Me Potvin s’est joint à notre société en 2000 jusqu’en 2008, et est de retour depuis le printemps 2011.


Expérience professionnelle

De par son expertise diversifiée, tant en droit du travail et de l’emploi qu’en litige civil et commercial, Me Potvin représente une vaste clientèle devant les tribunaux et agit en tant que conseiller juridique en relations de travail ainsi qu’en matière d’arbitrage de griefs pour différentes entreprises. Il est également formateur en ces matières.


Il a présenté plusieurs conférences en droit du travail et de l’emploi, notamment sur les clauses restrictives en matière de contrat de travail, au Barreau du Québec, dans le cadre des développements récents et également lors du Congrès Relations de Travail et Organisations Europe-Amérique du Nord, dimensions transfrontalières, organisé par l’Institut d’administration des entreprises à Metz, en France. 


Formation

  • LL.B., Université Laval, 1998.
  • LL.B. (common law), Université de Moncton, 2000.
  • Diplôme d’études supérieures spécialisées en relations de travail, Université du Québec à Trois-Rivières, 2004.


Année d’admission au Barreau 

  • Barreau du Québec, 2000.


Articles et conférences

  • Conférence en droit du travail, dossiers disciplinaires et gradation des sanctions (2000).
  • Clauses restrictives en matière de contrat de travail, Barreau du Québec et Congrès Relations de Travail et Organisations Europe-Amérique du Nord, dimensions transfrontalières, Metz, France (2003).
  • Publication d’un article portant sur la Loi C-21 et la santé et sécurité du travail pour la revue VigieRT de l’ORHRI (2006).