Financement et droit bancaire

Nous représentons dans ce secteur une clientèle composée principalement de banques et institutions financières, de sociétés de la couronne et de sociétés de capital de risque. Depuis de nombreuses années, nous réalisons des mandats variés, tant pour les prêteurs que pour les emprunteurs. Nous avons acquis une expertise recherchée et une connaissance approfondie des besoins de nos clients.

Nos avocats sont habilités à agir dans des mandats de financement traditionnel, de financement privé sous forme de dette ou de participation ou de financement sur base d'actifs. Nos compétences en financement et droit bancaire nous permettent d'exécuter une multitude de mandats pour une clientèle variée.
Nous avons développé des méthodes de travail efficaces et une grande rigueur dans la mise en place des transactions donnant effet au financement recherché.

Services offerts en financement et droit bancaire

  • Rédaction des lettres d’offre de financement;
  • Suivi des conditions préalables;
  • Vérification diligente;
  • Mise en place des sûretés mobilières (corporelles ou incorporelles);
  • Rédaction des diverses conventions, notamment de sûretés, d’intercréanciers, de gestion des avances et de souscription;
  • Gestion et suivi des déboursements.

Notre priorité est d'offrir un service rapide à un coût raisonnable. Nous sommes dédiés à fournir des conseils juridiques de pointe et à faire en sorte que nos interventions soient un atout pour les parties en cause. Que vous soyez un prêteur ou un emprunteur, nous travaillerons sans relâche afin de respecter les échéanciers, souvent très courts, imposés par un marché des plus concurrentiels.